L’amour : la relation à l’Autre…Homme, Femme…

L’amour se reconnaît au plaisir et au bonheur qu’il procure, non au tourment, à l’obsession et à la souffrance qu’il engendre.

Les dépendances affectives

Parce que le bonheur au sein d’un couple donne une force, je me suis penchée sur les problèmes des femmes ou des hommes, qui s’enferment dans la dépendance affective vis-à-vis d’un partenaire. Ce qui m’a amené à m’interroger sur le mal être amoureux  :  en analysant les incidences sur l’équilibre,  les carences affectives, la problématique de l’engagement, le célibat, les femmes et les hommes fragiles, les relations destructrices.

Comment sortir du piège d’aimer quelqu’un qui ne nous aime pas ? pourquoi tombe t -on dans un « piège » amoureux et d’autres pas ? qu ‘est ce qui se réactive quand tout le monde vous dit « laisse tomber » et que ca vous est tout simplement impossible…

Comment arrêter de souffrir ?

Comment faire preuve de discernement dans ses choix amoureux etc.

Comment être heureux(se)  en amour ?

Dans le cadre d’entretiens, prendre le temps ensemble de se poser sur la relation qui nous lie à l’autre, apprendre à être heureuse dans une relation amoureuse, savoir, réfléchir à nos besoins, partager nos expériences, vous permettre de grandir toutes, ensemble.

A l’heure où les livres n’arrêtent pas de sortir sur le « manipulateur pervers », sur les désordres amoureux, je crois au couple, et je crois à la transmission de l »expérience : comment faire le bon « casting amoureux », débuter une relation amoureuse, sortir de la solitude, les pièges « trompeurs » de la quête affective, le couple « pourquoi » ? qu’en attendre ? vivre à deux ou vivre seul (e) ? et aussi toutes vos questions…