Consultations au cabinet et à distance

les consultations en cabinet

les consultations en cabinet

Entretien individuel en face à face entre 30 mn et 60 mn environ

60 euros la séance.

Les tarifs d’un psychothérapeute sont libres et varient de 50 à 80 euros, voire plus. Je dis environ pour le temps imparti, parce que quand on travaille sur de l’humain, on ne peut pas arrêter brutalement un entretien thérapeutique.

J’ai fixé mon travail à 60 euros la séance ; sachant que je compte tout le travail que j’ai pu faire en amont de lecture et synthèse de document de pré-entretien, prêt de livre de ma bibliothèque si nécessaire, compte rendu de séance, tout ce qui peut vous permettre un déclic.

La séance dure au début une heure, le temps de faire connaissance, de tout poser….et progressivement, le travail va s’installer, dans le même temps où vous apprenez, à dire tout de suite, ce qui vous tracasse, à moi comme à tout autre.   L’essentiel est moins la durée de la séance que la pertinence de ce qu’il en est sorti, au bout d’un certain temps, variable d’un patient à un autre, en une demi-heure, tout sera dit.

A l’issue de la séance, vous  continuez à réfléchir sur ce que vous m’avez dit. En attendant que vous soyez sorti de votre problématique, je suis là joignable par mail comme au portable, et je vous amène à réfléchir sur deux, trois petites choses que nous nous sommes dites…parce que je crois à la vertu du travail….

A distance   Entretien individuel via Skype

en face à face entre 30 mn et 60 mn environ, 60 euros la séance.

Internet est incontournable et permet la connexion entre les êtres.

La thérapie et la Toile… l’ère numérique est omniprésente. Et après 10 ans environ de retour d’expérience, je dirais que la parole thérapeutique passe à travers la Toile.

Alors oui, à une patiente connue, avec qui un premier travail a été fait et qui a besoin de moi. Oui, à une étudiante qui va faire un stage loin et qui me demande de poursuivre les échanges via internet. Oui à une personne qui aime mon approche au vu de ce qu’elle a lu sur le site et qui veut travailler avec moi……Oui à un patient venu par le bouche à oreilles et installé loin de Marseille et qui a  suivi une thérapie via Skype  et pour qui ça a bien fonctionné. Parfois, en raison d’agendas surchargés, j’entrecoupe des séances en face à face par des séances téléphoniques si la personne ne peut se déplacer pour maintes et maintes raisons mais a besoin d’être soutenue, l’été notamment.

Mais le sujet, voire le débat de la Toile et  de la Thérapie reste ouvert….Je sais que nombre de confrères ne comprennent pas que je travaille comme cela, tout comme moi, je ne comprends pas qu’ils ne voient pas de manière contemporaine la psychanalyse….

Pour ceux que ça intéresse :

  • Coordonnées SKYPE …        veroniquemazza.skype

C’est du face à face via internet, d’où les  tarifs sont à l’identique du cabinet : la séance minimum une demie-heure……60 euros. Mais pour le patient comme pour le thérapeute, le fait d’être dégagé des contraintes de véhicule, de stationnement etc ….nous permet à l’un comme à l’autre de pouvoir rester un peu plus en face à face, de se donner du temps.

  • Prise de rendez-vous Skype au 04 91 53 49 16
  • Paiement anticipé via Paypal accessible via mon adresse mail mazza.veronique@gmail.com