L’Art thérapeutique : comment la parole peut guérir ?

En effet, bien des patients me posent la question : « je suis malade, comment est ce que je peux guérir juste en parlant ? »

Le pouvoir des mots

Nous sommes portant tous d’accord sur le fait qu’en une seconde, une simple parole prononcée ou entendue peut déclencher en nous un tsunami émotionnel de soulagement ou de désespoir. Les mots peuvent blesser comme être un baume pour le cœur.

L’art thérapeutique

Un psychothérapeute est un spécialiste de la libération de vos  maux par les mots. Sa connaissance lui permet de rentrer dans votre monde pour dénouer les stress qui vous ont rendu malade et pèsent sur votre moral.  Par la parole, il vous permet de vous décharger de vos tristesses, vos angoisses, vos culpabilités, vos colères ou vos haines qui  empoisonnent votre vie et font obstacle inconsciemment à votre paix et à votre joie de vivre.

De plus, contrairement à votre entourage, le thérapeute n’est pas impliqué dans votre vie. Sa parole thérapeutique ne sert que vous. C’est le garant de sa neutralité, de sa rigueur et de son objectivité.