Ma différence comme thérapeute : mon investissement…

Tout est dit dans le titre…Ma différence c’est ma volonté de vouloir communier votre expérience de vie avec la mienne. Je me sens capable de vous amener aux déclics nécessaires pour votre bien être, même si quand vous venez me voir, rien ne va plus, vous avez tout essayé… vous souffrez, vous avez peur, vous êtes angoissé(e) etc.

Mes patients disent de moi que je suis vraiment là : disponible, réellement à leur écoute, présente, à un moment difficile de leur vie.

Ecoute disponibilitéJe me vois comme un outil, une ressource, un moyen pour vous de franchir des obstacles. Je m’appuie pour cela sur une méthodologie forte  que j’affine sans cesse. Je vous permets de vous re situer dans votre vie devant moi.

La relation thérapeutique est une relation « spéciale » où je ne compte pas. Je suis là juste pour le patient… tout peut être dit… et je peux tout entendre, même la  rancœur d’un homme vis-à-vis des femmes, en oubliant totalement que j’en suis une.

Je m’intéresse à vous. Je suis là pour que vous réactiviez vos forces, que vous puissiez retrouver votre énergie. Mon intention est de vous amener à l’authenticité dans notre relation, en laissant tomber masque et rôle à tenir.

Pour cela, tous mes sens sont en éveil dès que vous entrez dans mon cabinet pour la première fois.  J’ai besoin de vous « sentir » dans toutes vos forces et vos faiblesses.

Ce qui me passionne dans ce travail c’est de vous prouver que vous pouvez y arriver. C’est ma vocation qui me fait refuser qu’une situation soit sans issue …

Quelles sont mes atouts en tant que thérapeute ?

C’est mon authenticité qui permet la vôtre, qui me permet de recevoir en confidence,  les plus grands secrets de votre vie et qui vous autorise à vous livrer, sans crainte aucune.

C’est l’intimité permise,

Je ne suis pas là pour vous changer, je considère que vous venez à moi, non pas pour changer… mais pour changer de façon de résoudre vos difficultés…

Ma rapidité d’analyse me permet de vous appréhender rapidement et de gagner du temps en faisant le tour du problème rapidement ….

Je n’ai pas de réponses toutes faites, mais je suis passionnée par la vie sous toutes ses formes. C’est ce qui me porte, ce qui fait mon engagement et me fait croire en vous, envers et contre tout, pour arriver à tous les possibles dont vous êtes capable…

Ma rigueur assure la vôtre. Vous m’avez demandé de vous aider à atteindre vos objectifs.  J’y mets la rigueur nécessaire et je vous la demande  également, doucement mais fermement, en recadrant les entretiens  si nécessaire.

C’est l’expérience gagnée au fil des années qui me le permet, comme l’assurance et la sérénité personnelle. J’ai acquis aussi une certaine solidité qui me permet de contenir les débordements de quelqu’un qui craque. Ce sont les bases, car dans une psychothérapie, l’aide à l’autre  se conduit à partir du fruit de sa propre expérience posée sur les bases d’un savoir universitaire.