Comment faire sa thérapie soi-même ?

Je vous donne les outils que j’utilise au cabinet et que vous pouvez commencer à utiliser pour commencer à travailler à distance. On a aujourd’hui au troisième millénaire une introduction de l’espace de la toile dans la sphère psychanalytique et on ne peut pas continuer à faire de la thérapie comme au temps de Freud.

Rien de tel que le net pour mettre le Savoir à portée de clics. Lisez, ça vous permettra vraiment d’avancer et de savoir, comprendre ce que vous pouvez, devez attendre d’une thérapie.

 

Remplir le document collecteur

Pour commencer à apprendre à travailler seul en développement personnel, je vous mets en téléchargement libre quelques outils,  qui vont servir de base à votre travail thérapeutique.

Si nous travaillons ensemble, ils sont à remplir en ligne, sous Word, à enregistrer sous votre nom et à me renvoyer par mail à l’adresse suivante : mazza.veronique@gmail.com, si possible au moins la veille de notre rendez vous, que j’ai le temps d’exploiter les documents

 

Liste des évènements traumatisants

Le travail commence, on se penche sur votre vécu. Essayez de commencer à remplir cette trame….et laissez remonter l’histoire de votre vie, marquez autant d’événements qu’il vous en viendra en mémoire, vous allez voir c’est très libérateur.

Quelles ont été les déceptions de votre vie ?

Quels ont été les stress de votre vie ?

Qui vous a rendu la vie impossible ?

Qui vous a dominé, écrasé, humilié ?

Qui avez-vous dominé, écrasé, humilié ?

Qui vous a rendu malade dans la vie, à la maternelle, l’école, la crèche, le lycée, le boulot, les amis etc

3 phrases MAXIMUM

1 âge, 1 évènement, votre ressenti,

 

La rédaction des événements pénibles de votre vie, a pu vous faire vous rendre compte du fonctionnement de la mémoire,vous vous êtes aperçus que même encore aujourd’hui, des événements d’hier pouvaient avoir gardé la même intensité et vous faire toujours souffrir. Vous avez encore peut être ressenti la peur, la tristesse, l’abandon d’hier en les écrivant, en les revivant. Vous vous êtes rappelés combien vous aviez été déçu, et par la suite , comment vous avez pensé qu’il fallait se débrouiller seul, ne comptant que sur soi. Il est possible que vous ayez fait les liens avec d’autres événements ressemblants de votre vie, comme un écho, comme des répétitions de schéma de vie, comme si vous étiez attirés par les mêmes personnes, les mêmes situations.

Cet exercice est difficile, mais nécessaire à un état des lieux de vos peurs, de vos échecs affectifs…..Prenez le temps de vous pencher vraiment sur ce que vous avez ressenti …Vous êtes seul face à vous même, écrivez sincèrement si quelqu’un vous a simplement déçu ou écœuré ? Osez les mots forts, ils sont révélateurs des émotions que vous avez vécu et des habitudes qui se sont greffées ensuite.

Voilà pour cette fois, dans cette rencontre avec vous même, nous continuerons la prochaine fois à dérouler le fil d’Ariane et nous nous attacherons aux interprétations de l’inconscient.