Cahier de guérison

Entretien et prises de conscience

 

En séance, je valide ce que vous avez retenu, ce qui vous a interpellé, ce sur quoi, vous avez « cogité », ce qui s’est passé en mieux, ce dont vous êtes fier, ou moins, une rechute, on débriefe.

 

Vous prenez des notes, je crois AU TRAVAIL.

 

Nous approfondissons les entretiens, les situations bloquées en établissant des liens avec votre passé. Nous parlons  des chocs que vous avez encaissés et des mécanismes de défense que vous avez mis en place comme vous avez pu, pour ne plus souffrir, selon l’âge que vous aviez, selon ce que vous avez pu faire.

 

Nous dénouons, en parlant, ces réactions « réflexes » qui ne sont  plus « de mise » et qui vous pénalisent plus qu’elles ne vous rendent de service aujourd’hui.

Nouveau mode de fonctionnement

 

L’entretien thérapeutique amène des prises de consciences salvatrices en revisitant les faits, à la lumière d’un nouveau regard. Vous  comprenez alors que vous ne pouvez plus continuer à réagir pareil…Les séances permettent par la compréhension d’intégrer petit à petit, un nouveau comportement.

 

Maturation des séances

 

La thérapie, c’est un processus d’évolution où le patient se retrouve devant ses peurs de changer quelque chose à sa vie, devant ses résistances. Il faut alors laisser mûrir.  « En cure thérapeutique», des angoisses peuvent remonter ; c’est pour ça, que je vous accompagne, et que mes patients ont mon mail, et mon portable, pour se sentir rassuré(e).