Ma formation

Formation diplômante en relation d’aide    Avignon 1996-1998

Alternance de théorie et de pratique, balayage des grands courants fondateurs de la psychanalyse à la psychothérapie d’aujourd’hui (apprentissage de l’écoute active en entretien thérapeutique, supervision, analyse de cas etc

Formations complémentaires

Diverses formations, cours, séminaires, colloques : en psychothérapie, psychogénéalogie, psychopathologie.

2002-2004  Analyse psychosomatique de la maladie

2004-2006  Spécialisation dans l’accompagnement des malades présentant des pathologies lourdes (accompagnement thérapeutique dans la maladie)

Cursus universitaire

2013-2015    Master 2     Etudes psychanalytiques Université Paul Valéry Montpellier 3

2016              D.U.             Diplôme Universitaire en psychopathologie ( Diplôme universitaire « formation analytique  de psychothérapeute » Université Paul Valéry Montpellier 3

5 mois stage en immersion Hôpital de la Conception, Pôle Psychiatrique Marseille

Formation continue en psychopathologie et psychanalyse

Séminaires, lectures de textes fondamentaux, présentation de malades, présentation de cas cliniques et de points théoriques . (Collège Clinique du Champ Lacanien du Sud Est Marseille)

Psychothérapie personnelle approfondie

Ma formation est éminemment faîte d’un travail sur soi, condition essentielle à l’époque pour être psychothérapeute). Je suis en analyse permanente depuis 1992, en ayant cheminé à travers différents courants analytiques : de l’hypnose ericksonnienne, au travail psycho corporel, à la psychothérapie centrée sur la personne, à la psychanalyse. C’est un travail très exigeant, mais me soucier de moi, c’est pouvoir m’occuper de vous.