Pré test

Le test de Wechler IV est effectivement communément utilisé, de partout, pour détecter les HP. Cependant comme tout test, il peut s’avérer limité….il est chronométré, donc stressant un peu….

Et avant de le passer, déjà commencez à voir ce pré test, ça vous donne un aperçu de cet « état particulier d’être au monde », ce regard différent, ces tonnes de questions que les HP se posent….

Je posterais d’autres choses…mais là, c’est un premier aperçu pour savoir si « ça vaut le coup » de venir passer les tests.

Bonne lecture.
Amusez vous bien.

PRE TEST

Passez le « Quizz » suivant, totalement, complètement et absolument non scientifique pour le savoir.

Il a été mis au point par une psy américaine spécialisée dans le suivi des HP , je l’ai trouvé sur un blog américain et je vous l’ai traduit. Il vise à mettre en évidence, si vous avez cet esprit particulier propre au HP, s vous avez un esprit qu’elle nomme : de « Forêt Tropicale » ?

1) Comme la forêt tropicale, êtes-vous intense, multicouche, coloré, créatif, envahissant, très sensible, complexe, idéaliste et influent ?

2) Êtes-vous mal compris, mal diagnostiqué et mystérieux ?

3) Comme la forêt tropicale, avez-vous rencontré trop de tronçonneuses?

4) Est-ce que les gens vous disent d’alléger votre propos quand vous essayez simplement de les éclairer?

5) Êtes-vous submergé par des couchers de soleil à couper le souffle, des vêtements qui démangent, des parfums puissants, des couleurs qui s’entrechoquent, une mauvaise architecture, un bourdonnement que personne n’entend, des étrangers en colère, des amis dans le besoin ou la faim dans le monde ?

6) Voyez-vous de l’écru, du beige et du sable là où d’autres ne voient que du blanc ?

7) Passez-vous des heures à chercher le mot exact, la saveur précise, la texture la plus douce, la bonne note, le cadeau parfait, la couleur la plus fine, la discussion la plus significative, la solution la plus juste ou la connexion la plus profonde ?

8) Vous êtes-vous déjà labellisé TDAH (Trouble du déficit de l’Attention) parce que vous êtes facilement distrait par de nouvelles idées ou que vous réfléchissez en « toiles d’araignées complexes » ou à cause de TOC du style : vous alphabétisez votre bibliothèque ou parce que vous codez vos pulls par couleur, ou vous a-t-on imaginé bipolaire parce que vous passez de l’extase au désespoir en 10 minutes?

9) Êtes-vous passionné par l’apprentissage, la lecture et la recherche, mais perplexe, perturbé et transpirant au niveau de la scolarité ?

10) Est-ce que votre intuition et votre empathie vous disent ce que les membres de la famille, les voisins et les chiens errants pensent, ressentent ou ont besoin avant même qu’ils vous aient dit ce qu’ils pensent, ressentent ou ont besoin ?

11) Trouvez-vous que le choix de votre future carrière et celui de la couleur pour peindre la chambre sont aussi intimidants l’un que l’autre en raison du déluge de possibilités qui assaillent vos lobes frontaux ?

12) Vos conversations spirituelles préférées sont-elles celles que vous avez avec les arbres, les rochers et les ruisseaux bavards ?

13) Votre propre valeur dépend-elle à ce point de vos succès, que si vous faites une erreur ou ne vous conformez pas à vos propres normes, vous vous sentez comme en échec total en tant qu’être humain maintenant et pour toujours?

14) Avez-vous besoin de stimulation intellectuelle et êtes-vous si désespéré de trouver ne serait-ce qu’une seule personne qui soit fascinée par les fractales ou ravie par la théologie ?

15) Êtes-vous gêné de dire à votre famille et à vos amis que vous avez plus de facilité à tomber amoureux des idées que des gens ?

16) 16) Avez-vous ruminé sur le but de la vie et votre contribution à l’amélioration de l’humanité depuis que vous étiez jeune ?

17) Avez-vous des regards vides et confus des gens quand vous pensez que vous venez de dire quelque chose de vraiment drôle ?

18) Les gens sont-ils stupéfaits de ce que vous pouvez accomplir en un jour, pourtant vous pensez que s’ils connaissaient le vrai vous, ils verraient que vous êtes en réalité un imposteur paresseux, qui remet tut au lendemain, fainéant ?

19) Avez-vous peur de l’échec / succès, perdant / gagnant, critique / éloge, médiocrité / excellence, stagnation / changement, inadapté / faible, attentes faibles / attentes élevées, ennui / défi intellectuel, ne pas être normal / être normal?

20) Avez-vous envie de conduire une Ferrari à toute vitesse sur la route, mais vous vous retrouvez toujours coincé sur l’autoroute à Los Angeles pendant l’heure de pointe ?

21) Aimez-vous dévaler de nouveaux chemins sensuels et explorer des mondes imaginaires pour découvrir de belles connexions entre des objets fascinants, des mots, des idées ou des images ?

22) Vous vous demandez comment vous pouvez vous sentir « pas assez» et «trop» en même temps?

23) Êtes-vous mal à l’aise avec l’étiquette « surdoué», et êtes-vous certain que si vous utilisiez le mot pour décrire des personnes présentant une sorte d’intelligence avancée- (ce que vous ne feriez pas parce que c’est offensant pour les autres )- cela ne s’appliquerait de toute façon pas à vous.

Si vous avez répondu « oui » à au moins 12 des questions ci-dessus, vous avez probablement un esprit de forêt tropicale.

Si vous avez réfléchi aux réponses à plusieurs de ces questions et que vous pensiez souvent que « cela dépend », vous correspondez également au profil.